Psalmodie fête ses 40 ans en nous offrant son septième album « Parce qu’il vit ».
Dans cet album, vous découvrirez 16 chants. Le répertoire de Psalmodie a bien sûr évolué, puisant dans les recueils francophones connus, mais toujours avec une recherche d’originalité. La marque de fabrique de la chorale ? Beaucoup d’arrangements musicaux « maison », des textes qui proclament clairement le message de la Bible.
Avec ce septième album, la chorale Psalmodie nous offre un magnifique moment de musique et revisite le style choral. Un magnifique moment de musique car, fidèle à son habitude, Psalmodie nous offre des harmonies vocales riches et une énergie collective puissante avec ses 80 chanteurs. Psalmodie revisite le style choral en nous offrant un son résolument moderne : du rythme, une instrumentation très variée et des chants contemporains arrangés avec originalité et maestria.
L’album « Parce qu’il vit » nous permet de découvrir plusieurs chants anglophones récents traduits avec beaucoup de soin : « Je crois » et « Hymne des Cieux » de Phil Wickham, « Il me gardera », « Tiens-moi, mon Sauveur » et « Je ne m’appartiens plus » de Getty Music et divers auteurs associés dont Skye Peterson. S’y ajoute aussi « Sa grâce est plus grande » de Matt Botswell et Matt Papa. Psalmodie reprend aussi une composition originale de Foksason « Un parfum de bonne odeur » et deux chants d’Écriture « Un Sauveur nous est né » et « Par la croix ». Dans tous les titres une constante ; des paroles ancrées dans les Écritures qui rappellent le message de mort et la résurrection de Jésus-Christ, les promesses de Dieu et distillent des encouragements pour la marche chrétienne.
L'album sort le 7 février! Mettez-le en précommande!


