Librairie chrétienne

Nos livres

La librairie chrétienne la rosée vous propose un vaste choix de livres, de bibles, de références et de concordances.

Dans notre magasin vous serez conseillés et orientés vers les choix adaptés pour :

 

Nouveautés

 

Les Apprentis, Comment Dieu nous a formés, Valéry Gonin, CHF 17.-

Ce livre a été écrit dans le but d’aider les jeunes «et ceux qui ne se considèrent pas encore vieux» à entrer dans leur vocation, de passer de la vision à la concrétisation. Pour ce faire, l’auteur raconte sa propre progression et celle du roi David?: deux histoires en parallèle, faites de flashes successifs?; deux cheminements qui se croisent, s’éloignent, se recroisent. Leur montée est jalonnée de multiples revers et autres péripéties, ainsi que d’étapes franchies. On redécouvre aussi l’histoire de David sous un angle frais et romancé. Un ouvrage ciblé destiné à devenir un outil pour toute une génération.


                      

Quand l'amour ne suffit pas, Céline Brocard, CHF 34.-

L’amour est indispensable pour accompagner son enfant jusqu’à l’âge adulte, mais il ne suffit pas à garantir la réussite de notre éducation. Dans ce livre vous allez apprendre à mieux aimer votre enfant, ainsi que découvrir des outils pour améliorer votre communication ou encore identifier vos propres émotions ainsi que les siennes! Dans la continuité du premier livre de la collection ma-famille.ch “Quand rien ne va plus! Comment sortir de la crise?”, ce livre se veut accessible, original, concret et libérateur!


                      

   

Quand rien ne va plus, Céline Brocard, CHF 29.-

Tout parent a été un jour confronté à la difficulté face à l’éducation de ses enfants. Quand rien ne va plus ! vous propose des outils et des stratégies afin de mieux faire face aux moments difficiles avec vos enfants âgés entre 4 et 12 ans. A vous ensuite de tester ces outils et de trouver celui ou ceux qui vous permettront de dépasser la crise. Einstein nous a dit que « la crise permet le changement », ce livre vous propose des idées pour amener du changement dans votre foyer lorsqu’il y a crise !


 

L'apprenti, Philippe Decourroux, CHF 22.- ( CD Quelqu'un t'aime, vol 2 offert à l'achat du livre)

"On me demande souvent comment j'étais guéri du bégaiement, comment je suis devenu un ami proche du prix nobel de la paix 2018, quel est l'impact de nos actions face au trafic humain, quelles sont les expériences vécues dans toutes les prisons que j'ai visités... Est il vrai que je côtoie le surnaturel et le miraculeux ? Oui j'ai vécu en particulier ces dernières années des expérience plus riche et plus incroyables que jamais au delà de ce que j'aurais osé rêver... Je suis heureux de pouvoir les partager avec vous tout en sachant pertinemment que dans mon parcours de vie je reste un éternel apprenti"


 

Lettres à l'église, Francis Chan, CHF 20.90

Si Dieu façonnait votre Église locale comme lui l’imagine, à quoi ressemblerait-elle ? Aspirez-vous à vivre quelque chose de plus avec votre communauté ? Êtes-vous encore émerveillé par le message bouleversant de l’Évangile ? Êtes-vous prêt à remettre en question votre modèle d’Église ?


Retrouver Dieu: la joie d'une foi renouvelée, Nancy Demoss Wolgemuth et Tim Grissom, CHF 21.50

"Retrouver Dieu", c’est une étude interactive très riche, agrémentée de témoignages forts, qui nous appelle à chercher Dieu et à nous laisser sonder par lui en profondeur pour connaître la joie d’une foi renouvelée et être, dans un monde qui en a tant besoin, des témoins authentiques de sa grâce. Un livre qui nous sort de notre «zone de confort» et nous amène à une saine remise en question. Convient tant pour l’étude personnelle que pour l’étude en groupe!   


Burn-out maternel et épuisement spirituel, Eline Landon, CHF 15.-

  "On connait le début de l'histoire : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", mais on ne connaît pas forcément la suite... Nous pensons souvent que l'amour devrait être immédiat, l'instinct maternel inné. Pourtant cela ne se passe pas toujours comme cela. Il y a des crises de larmes, de la fatigue intense, des épreuves de couple, l'impression de n'être pas capable, des cris, de la culpabilité. Les femmes doivent jouer les équilibristes entre leur vie de maman, d'épouse et de femme épanouie au travail ou la maison. Tout mener de front est souvent épuisant. Avec tendresse et réalisme, à travers méditations t témoignages, Eline Landon nous accompagne le temps d'une neuvaine.


 

Une vie de défit #Profitedetajeunesse, Nicolas Blocher et Benjamin Eggen, CHF 16.90

Tu as deux manières de considérer ta jeunesse. Le canapé, ou le tremplin. En sautant sur chacun des deux, tu constateras que l’un t’envoie plus loin que l’autre.

Nous sommes convaincus que Dieu, en nous sauvant, nous invite à choisir le tremplin. Le message de l’Évangile nous permet et nous encourage à vivre une jeunesse « tremplin », c’est-à-dire une jeunesse utile et fructueuse qui te pousse à voir la vie comme une succession de défis. Nous croyons qu’une telle vie plaît à Dieu et l’honore profondément.


Des femmes devant Dieu, Ulla Bühne, CHF 11.50

L'équilibre n'est pas nécessairement une force humaine. Et nous aussi, qui le connaissons et lui appartenons, qui en est l'exemple parfait, avons nos difficultés avec cela. 14 destins de femmes de la Bible - à commencer par Eve, l'épouse de Noé, Sara, Rebekah, Shiphra et Pua, Zippora, les filles de Zelophchad, Aksa, Debora, l'épouse de Manoah, Abigail, Esther, Maria et enfin Priscilla - deviennent une incitation, un modèle et un défi. Elles nous encouragent à vraiment saisir les opportunités que Dieu nous donne - et que nous laissons si souvent inexploitées - et nous avertissent des dangers - que souvent nous ne prenons pas au sérieux. Et elles montrent qu’il en est un qui est capable de marcher sur la corde raide ...


Génération Smartphone, Tony Reinke, CHF 24.-

Qui contrôle ? Vous ou votre smartphone ? En quelques années à peine, le smartphone est devenu une partie de nous, pleinement intégré à notre quotidien. Jamais déconnecté, toujours à portée de main, nous agitons maintenant une puissante baguette magique technologique que nous arrivons à peine à maîtriser. Cette révolution propose ainsi quelques énigmes. Toujours connectés, pourtant nous semblons de plus en plus éloignés les uns des autres. Toujours efficaces, pourtant nous n’avons jamais été plus distraits. S’inspirant des réflexions de nombreux penseurs, d’études publiées et de ses propres recherches, l’écrivain Tony Reinke identifie douze transformations que notre smartphone opère dans notre vie, pour le meilleur et pour le pire. 


 

Le côté obscur de la vie chrétienne, Pascal Denault, CHF 19.50

Êtes-vous venus au Seigneur pensant que tous vos problèmes seraient réglés ? Vous ne vous êtes pas trompés, mais il faudra toutefois attendre la résurrection finale avant que tout soit parfait. Entre-temps, la vie chrétienne n’est pas toujours rose. Certaines circonstances peuvent amener les chrétiens dans la confusion et les ténèbres, jusqu’à ce qu’ils ne sachent plus ce qu’est la vie chrétienne normale. Dans ce livre Pascal Denault répond à plusieurs question que nous nous posons au sujet de la marche chrétienne et se penche sur plusieurs douleurs spécifiques de l'âme, qui minent notre relation avec Dieu, telles que le doute, la dépression et l'emprise du péché. 


 

Jérusalem, menace pour la paix du monde, Roger Liebi, CHF 11.50

Jérusalem devient de plus en plus le centre du conflit au Moyen-Orient. La bataille d'aujourd'hui pour Jérusalem concerne principalement la place du Temple dans la vieille ville, où se dresse la mosquée Omar, au dôme doré. Le New York Times a décrit à juste titre ce lopin de terre comme "les mètres carrés les plus explosifs au monde"! Mais quels sont les antécédents historiques de ce quartier? Le troisième temple juif sera-t-il construit bientôt? Et cela pourrait-il déclencher une nouvelle guerre mondiale? Quelle importance a Jérusalem pour l'humanité? La Bible fait-elle des déclarations crédibles, compréhensibles et contraignantes sur ce sujet?


La foi a ses raisons, Guillaume Bignon, CHF 26.50 

Guillaume est raisonnablement athée. Profondément athée. Son travail de consultant en informatique financière le comble. Sa pratique du volley-ball en national et le succès croissant de son groupe de musique l’aident considérablement dans ses conquêtes féminines. Mais sa rencontre en auto-stop avec un ex-mannequin aura un impact inattendu sur ses croyances. Au fil de son témoignage, atypique et émouvant, Guillaume aborde les grandes questions philosophiques qui l’ont amené à croire en Dieu. Il n’esquive aucun sujet: la moralité, la relation entre foi et science, le surnaturel, le problème du mal, la fiabilité de la Bible.


Dieu, le débat essentiel, Timothy Keller, CHF 35.-

Il est temps d’examiner à nouveau la question de Dieu. Nous vivons à une époque qui valorise la rationalité, le progrès et le droit pour chacun de déterminer le sens de la vie, et de ses buts. La notion de Dieu ou d’une puissance supérieure a-t-elle un sens ? La foi ou la religion ont-elles quelque valeur à offrir ? Dieu, le débat essentiel met en lumière la valeur et l’importance profondes du christianisme. Et si ce dernier nous fournissait des ressources inégalées pour répondre aux questions liées à l’épanouissement, la liberté personnelle, l'identité, la justice et l’espérance ?


Dieu a fait quelque chose pour toi, Benjamin Pouzin (Glorious), CHF 21.70

On peut être rockeur et théologien. C'est ce que montre avec talent ce petit ouvrage de Benjamin Pouzin. La vie chrétienne n'est donc pas seulement un mouvement de l'homme vers Dieu, mais d'abord un mouvement de Dieu vers l'homme. Structuré en trois grands chapitres, l'ouvrage présente dans chaque sous-partie quelques pages de théologie formulées dans un langage clair et précis. Des prédications viennent ensuite en donner une application concrète, tirée des rencontres et des expériences de Benjamin Pouzin. Le guitariste de Glorious insuffle ainsi l'enthousiasme de sa foi à l'intelligence complexe de la pensée de Karl Barth. A la fois accessible et exigeant, ce livre se veut un témoignage de la mission de Glorious et un guide pratique pour tout chrétien qui cherche à vivre avec Dieu au quotidien.    


Filles du Roi, Méditations quotidiennes compliées par Diane Aguirre, CHF 26.-

Dans ses pages, vous pourrez déambuler avec Sara sur les chemins poussiéreux du Proche-Orient ; rencontrer le roi de Perse avec Esther, et éprouver la crainte de ne pas être acceptée en sa présence ; vous émerveiller en écoutant le Rédempteur parler avec la femme prés du puits ; accompagner Marie-Madeleine pour annoncer la résurrection de Jésus ; ou, avec Marie, bercer l'Enfant qui était Dieu.


Bibles

Bible femmes à son écoute,                  Bible Journal de bord,                      Bible gros caractères

version Semeur, CHF 69.50                       version Segond 21 CHF 63.90                version Segond 21 CHF 49.90

                                                                         


Bible en français courant                                    La Bible                                          La Sainte Bible

avec livres deutérocanoniques, CHF 32.90.           parole de vie, CHF 29.90       commentaires de John MacArthur, CHF 44.-

                                                                                             


                                                     
                             

 

La Sainte Bible                                               La Bible du Disciple                               La Bible, Vie Nouvelle

Version Darby CHF 26.-                                  version Louis segond, CHF43.-                    Version segond 21, CHF 69.-

                                                                                           


                                                            
                                            
   

Les Enfants

Je loue mon Seigneur, Agnès et Salem de Bézenac, CHF 7.50

Un recueil de louanges et de remerciements à Dieu qui nous rappelle que nous avons un tas de bonnes raisons de l’adorer. Si vous ne savez pas quoi dire quand vous voulez remercier Dieu, utilisez ce petit livre pour lui exprimer vos pensées et vos sentiments. Les enfants pourront répéter les phrases dans leurs propres mots en utilisant des messages en « je » : voilà qui les aidera à se concentrer sur ce qu’ils disent. À tout moment de la journée, depuis le réveil jusqu’au coucher, il leur suffira de lire une ou deux pages, avec un cœur joyeux et bien disposé, pour que l’adoration de Dieu devienne une habitude dans leur vie. Ce livre s’accompagne d’illustrations attrayantes qui permettront aux enfants de comprendre les écritures dans le contexte de leur vie de tous les jours.


Mon dico biblique, collectif, CHF 39.00

Avec ce grand dictionnaire, les enfants feront de passionnantes découvertes de l'époque de la Bible et du monde des histoires bibliques. Quelque 1400 mots sont expliqués de façon simple pour que les enfants les comprennent. Le design pictural, les idées d'activités interactives et créatives encouragent les enfants à devenir eux-mêmes des explorateurs bibliques.

Ce dictionnaire est également idéal pour toute personne qui veut aider les enfants à découvrir la Bible de manière attrayante et à mieux la comprendre. Plus de 120 auteurs ont participé à l'élaboration de cet ouvrage.


Un royaume pour les petits, Marlyne Bertone, CHF 19.-

Marlyne Bertone raconte l’histoire de huit enfants de la Bible. Certains sont bien connus comme David ou Myriam, d’autres comme Toua ou Nadab sont à découvrir. Mais l’auteur ne se contente pas de relater les faits que la Bible nous révèle, elle explore le contexte, cherche à comprendre les émotions, les enjeux, les découvertes spirituelles que ces enfants de la Bible nous enseigne. Un royaume pour les petits est un beau livre de récits pour des enfants de 9 à 12 ans.


Notre pain quotidien pour enfants, Chrystal Bowman et Teri McKinley, CHF 26.50

Des lectures quotidiennes courtes et captivantes, des versets faciles à retenir, des illustrations amusantes de Luke Flowers ainsi ue des faits divertissants - tout de cette version pour enfants du réputé Notre Pain Quotidien contribue à en faire une excellente façon d'enseigner la Parole de Dieu à vos enfants


Je suis comme toi, jôli, CHF 10.-

Découvrez Youssef et Mariam, des enfants migrants qui ont dû quitter leur pays à cause de la guerre. Ce récit vise à sensibiliser l’enfant à la notion de la migration et de la différence.

Plus d'infos sur: https://www.jesuiscommetoi.ch


Le garçon au chapeau de cow-boy, Heidi Ulrich, CHF 21.80

Josh ne veut pas être adopté par Mr Deere, un homme cruel qui ne veut que profiter de lui. Il s’enfuit de l’orphelinat pour essayer de retrouver la famille de son père. Il voyage à pieds et rencontre parfois des personnes très aimables et d’autres qui le sont moins. Son seul trésor est la Bible de sa maman avec les noms inscrits à l’intérieur. Josh a entendu parler de Jésus, mais il ne connaît pas encore le chemin pour devenir un enfant de Dieu. Quand il arrive enfin au village de sa famille, il doit se cacher ; Mr Deere a retrouvé sa trace. A travers plusieurs situations difficiles, il découvrira en fin de compte le chemin du salut. Plusieurs dessins en noir et blanc enrichissent le propos. - 180 pages


Le secret de Old Jim, Heidi Ulrich, CHF 18.90

Josh est enchanté, son vieil ami, le cow-boy Old Jim, va s’installer au village. Que demander de plus? Mais on dirait que Old Jim n’est plus le même. La confiance de Josh en son ami est mise à rude épreuve... Une histoire pleine de fraîcheur que les enfants de 8 à 12 ans, mais aussi les adultes, liront avec plaisir… Ce récit est la suite du livre "Le garçon au chapeau de cow-boy". Les deux livres peuvent se lire l’un après l’autre ou indépendamment.


Secrets d'Indiens, Heidi Ulrich, CHF 18.90

Josh, Mattie et leurs deux soeurs se mettent à la recherche d'indices pour éclaircir un secret du passé. sans oublier de s'entraîner pour la fête d'Indiens... Qui remportera le premier prix ? Une belle histoire d'amitié, de foi et de confiance en Dieu. 8-12 ans. Troisième livre de la collection.


Témoignage

Chrétiens d'Orient, Jean Mohsen Fahmy, CHF 30.80

Les chrétiens d’Orient, dont le sort fait depuis peu les manchettes, méritent d’être mieux connus. Ils ont tenu un rôle essentiel dans l’histoire de l’Église et continuent, dans l’épreuve, de témoigner de l’enracinement de leur foi. Jean Mohsen Fahmy retrace ici la naissance des Églises orientales ainsi que leur contribution cruciale à la définition de la foi, à la lutte contre les hérésies et à la création des grandes institutions du christianisme. Il explique ensuite leurs luttes actuelles pour survivre et montre pourquoi leur sort est un enjeu majeur tant pour l’Église que pour le monde. En effet, au-delà des questions religieuses, il en va des droits humains, des droits des minorités et du patrimoine de l’humanité. Écrivain canadien d’origine égyptienne, Jean Mohsen FAHMY est l’auteur de plusieurs romans et essais. Il a enseigné la littérature et la civilisation française aux universités McGill et d’Ottawa, puis a œuvré comme cadre supérieur dans de nombreux ministères fédéraux. Président fondateur de la Table de concertation du livre franco-ontarien, il se consacre de plus en plus à sa carrière littéraire.


Ma vie entre ( paranthèses), Matthias Grandmarre, CHF 13.-

Matthias a littéralement traversé un tunnel sombre et effrayant dans lequel personne ne voudrait s’engager. L’auteur nous raconte cette histoire, et nous l’accompagnons avec émotion jusqu’à voir la lumière se distiller au fil des pages et nous faire arriver là où nous ne l’aurions pas imaginé. J’ai pu mettre des mots sur un phénomène méconnu mais que nous pouvons tous rencontrer.

Ce livre ne vous laissera pas indifférent et vous aidera, que vous soyez dans des souffrances semblables à celles de l’auteur, ou que vous ayez dans votre entourage une personne qui traverse la maladie, vous trouverez des mots essentiels et des conseils pour vivre et faire face au drame.


 

Les adolescents

Le Fantôme du Colisée - Chrétiens des catacombes vol.1, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Il fait nuit noire, en plein coeur de Rome. Cornélius, grand magistrat de l'empereur est emmené par des soldats. Son crime ? Son attachement à un homme : Jésus Christ. Nous sommes en 303, l'empereur Dioclétien traque ceux qui ne lui font pas allégeance. En première ligne : les chrétiens qui refusent de renier leur foi en celui qu'ils appellent "le ressuscité". Maximus est fils de sénateur et fervent admirateur de l'empereur. Pour lui, les chrétiens sont des fous à lier. Au détour d'une promenade vespérale près du Colisée, avec son ingénieux ami Titus et son esclave Aghilès "le léopard", Maximus entend un cri glaçant provenant des sous-sols du cirque...


Dans la gueule du lion - Chrétiens des catacombes vol.2, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Une aventure palpitante aux temps des premiers chrétiens ! Titus a obtenu ce qu’il voulait : embarquer à bord d'un navire pour aller chasser des bêtes sauvages que son père fournit à l'empereur pour les jeux du cirque. Maximus, son meilleur ami, accompagné de son esclave Aghilès, fait évidemment partie de l'expédition. Le sommet de leur mission : rapporter à Rome un lion pour l’empereur Dioclétien ! Au même moment, dans une ville d’Afrique du Nord, un groupe de chrétiens se concerte : les fidèles de Rome ont besoin d'un prêtre pour accueillir les croyants, toujours plus nombreux malgré les persécutions, et les baptiser. Un jeune prêtre se propose d’embarquer sur le premier bateau qui se rendra dans la ville éternelle. L’aventure est risquée, il le sait...


La reliques espagnole - Chrétiens des catacombes vol.3, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Dans les années 300 après Jésus Christ, Delitis, homme de main sans scrupules, est payé pour faire disparaitre une cassette volée dans une maison. Il s’apprête à la détruire lorsqu’une bribe de phrase lui revient en mémoire, «Tu as vu, toi, ce qu’il y a dedans?».  La curiosité le pousse à ouvrir la cassette. Mais sa déception est de taille, nul trésor dans la boîte mais une simple coupe en pierre marron aux reflets orangés! Traqué, Delitis se débarrasse de sa découverte en croisant la route de nos amis Maximus, Titus et Aghiles. L’histoire prend alors des allures de polar : quel est ce vase ? À qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l’enquête et les mène à s’intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l’empereur.


La source du complot - Chrétiens des catacombes vol.4, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Le père de Maximus est nommé Curateur des eaux de la ville de Rome. C'est un immense honneur... et une lourde responsabilité. Il doit veiller sur les onze aqueducs qui approvisionnent la ville en eau. Lorsque plusieurs aqueducs viennent à manquer d'eau, tout semble accuser les chrétiens de comploter contre le pouvoir. Et si Maximus, Titus et Aghilès étaient les seuls à penser différemment ?


Rendez-vous dans la forêt vol.1, Alain Auderset, CHF 19.-

Je passe souvent par des raccourcis dans la forêt pour me rendre à mon atelier et c'est zarbi, car j'habite juste à l'étage en dessus! Pourtant c'est vraiment un gain de temps (quand je ne me perd pas!) car j'y ai un rendez-vous quotidien avec Dieu (à moins que ce soit l'inverse...?) En plus c'est marrant, sur ce chemin, il se passe de plus en plus de choses étranges...un peu comme s'il était à la frontière entre deux mondes...c'est...c'est...ARGL, lisez le livre c'est plus simple


Rendez-vous dans la forêt vol.2, Alain Auderset, CHF 19.-

J'ai un rendez-vous pour le moins étrange au fin fond des bois à 3 heures du matin! Et vous n'imaginez même pas avec qui?...Dieu! Si, si vous avec bien lu.. Alors j'hésite (franchement...Dieu? Non mais OH!)... Mais bon voilà: je ne peux pas résister à ma curiosité maladive. Alors j'y vais! Et là...? si vous saviez... C'est trop OUF! Euh comment résumer... ARGL lisez le livre c'est plus simple


Rendez-vous dans la forêt vol.3, Alain Auderset, CHF 19.-

Drôles et émouvantes, les petites histoires vite lues de ce livre font mouche à chaque fois. Elles nous racontent les aventures authentiques d'un homme simple et vivant au quotidien une amitié avec Dieu sans pour autant être religieux ni mystique : bref, tout le monde peut s'y reconnaître ! Dans ce troisième tome, Alain Auderset se rend compte que Dieu nous parle souvent et qu'il est possible de l'entendre ! Quelle que soit votre (non) croyance, lisez ce livre ! Il reboostera grave votre spiritualité ! ! Attention ! Risque de bonne humeur contagieuse.


Quand la terre tremble, Gipsy Book vol.1, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu’il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l’anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville qui est le royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde. Au milieu du bidonville, dans les locaux de l’association « Au Cœur du Monde », Claire, une jeune Française, a choisi de s’occuper des plus démunis pendant un an. Elle a tout laissé en France : une vie confortable, des études florissantes et son fiancé...


Le brasier de Berlin, Gipsy Book vol.2, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Berlin, 1933. Sur ordre du Führer, des milliers de livres sont offerts aux flammes d'un autodafé.
Parmi eux, le Gipsy Book. Dans les cendres du bûcher, une fillette blonde découvre un éclat bleu qui l'attire. Fascinée par les volutes d'or à moitié épargnées par les flammes, elle glisse l'ouvrage sous son manteau.
Dix ans plus tard, Liesl retrouve ce livre interdit et commence à en tourner les pages. À dix-huit ans, éduquée dans l'idéologie allemande des Jeunesses hitlériennes, elle découvre une toute nouvelle façon de penser et de vivre.
Un souffle de rébellion s'empare alors de son esprit. Liesl réussira-t-elle à ne pas se brûler les ailes ?


Malgré nous, Gipsy Book vol.3, Sophie de Mullenheim, CHF 23.80

Christophe et Nicolas sont inséparables. Les deux cousins vivent à quelques kilomètres l’un de l’autre, en Alsace. Depuis qu’ils sont tout petits, Christophe et Nicolas passent tout leur temps libre ensemble, partagent la même passion pour le sport et la musique, se disent tout et se connaissent sur le bout des doigts. Christophe n’ignore rien des projets de mariage de Nicolas avec Finnel, la jolie voisine de leur grand-mère. Nicolas admire son cousin qui rêve de devenir chirurgien.
Mais en 1914, lorsque l’Allemagne déclare la guerre à la France, la vie gaie et insouciante des deux cousins vole en éclat. Ils sont jeunes, ils ont l’âge de combattre et doivent s’enrôler chacun dans l’armée. Le sort pourtant leur joue un mauvais tour...


Journal d'une éternelle amoureuse, Paula Hendricks, CHF 14.-

« La première fois que j’ai parlé d’un garçon dans mon journal intime, j’avais dix ans. Peu importait qu’il ait fait partie de ma vie seulement une brève après-midi. Ce n’était pas le premier garçon que je rencontrais, et certainement pas le dernier. Les années ont passé, et mes « petits coups de foudre innocents » sont devenus de plus en plus fréquents et lourds de conséquences. Quand j’ai essayé de m’en sortir par moi-même, c’était comme si j’essayais d’appliquer un petit pansement à une blessure profonde et béante. Puis j’ai fait cette prière désespérée : que Dieu me délivre de mes idoles et m’enseigne à lui faire confiance pour ma vie amoureuse. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à ce coup de poing dans le ventre qui me laissa sous le choc, étourdie, perdue dans le tourbillon de la vie qui m’échappait complètement.


Et si Dieu te parlait? Guide journalier, Nadine Bodo, CHF 22.90

Enfant, je jouais déjà à la maitresse d’école avec mes poupées et mon jeune frère Francis. Même mon petit chien en peluche avait droit d’assister à mes cours ! J’ai suivi des études de psychologie croyant pouvoir trouver ainsi des réponses à mes questions existentielles. Mais à 20 ans je suis retournée à mes premières amours : l’enseignement. C’est ainsi que j’ai exercé le métier de prof de lettres histoire-géo 38 ans en collège et 2 ans en lycée. Le Seigneur s’est révélé à moi alors que j’avais 22 ans et que, malgré les éléments positifs de ma vie, mon coeur était vide, désespéré, angoissé. Il m’a demandé de Le servir dans le cadre de l’école du dimanche, ce que j’ai fait avec beaucoup de sérieux et de joie, et puis c’est devenu insuffisant...


 

 

Tu me captes, rencontres avec Dieu, Dave Gatward, CHF 9.-

Courtes méditations bibliques pour encourager les ados dans leur vie de prière et leur vie tout court ! Les sujets sont abordés de manière vivante, simple et terre à terre, proche de la vie quotidienne des ados et de leur sensibilité.


Familles

Les opposés s'attirent - Faire de vos différences une force pour votre couple, MAYHALL JACK & CAROLE, CHF 21.00

Vous rappelez-vous ce qui vous a attiré au départ chez votre conjoint et notamment ses côtés originaux ? Et combien les différences entre vos personnalités semblaient insignifiantes avant votre mariage ? Si désormais ces mêmes qualités et excentricités vous exaspèrent, cet ouvrage vous aidera à découvrir la joie de vivre ensemble...


Ma tribu, les chaussettes,moi...et Dieu dans tout ça?, Sarah Simonin, CHF 25.-

Des chaussettes à ne plus savoir qu'en faire, en trouver dans des endroits souvent improbables. Des propres et pliées comme il se doit, mais surtout souvent puantes, orphelines, retournées, poussiéreuses...Voilà mon quotidien de maman de 4 grands ados-adultes. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Un peu de tout, un peu de rien, tout ce qui fait ma vie de maman et d'épouse. Mais éclairée par une espérance, un soutien qui ne manque jamais: la conviction que Dieu est là pour me conseiller, me soutenir, me remettre à l'ordre parfois! Si vous avez aussi des problème de chaussettes, vous allez vous reconnaître dans ces chroniques de la vie quotidienne, éclairées par des p'tits mots spi(rituels) qui nous rejoignent dans notre quotidien. 


Maman...et confiante, en m'appuyant sur l'aide de Dieu, Joyce Meyer, CHF 20.00

Cuisinière. Chauffeur. Reine du bricolage. Aide aux devoirs. Supporter. La fiche de poste d'une mère est longue. Il n'est pas étonnant que beaucoup de femmes luttent avec l'incertitude et l'inquiétude alors qu'elles essayent d'éduquer leurs enfants dans un monde rempli de défis et en constante mutation. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur en tant que mère, "Maman...et confiante !" contient précisément le genre d'encouragements dont vous avez besoin.Joyce Meyer souligne des vérités bibliques importantes qui vous permettront de répondre aux besoins quotidiens de votre famille avec une nouvelle confiance et dans la joie.


Autour de la Bible en famille, Brannigan Andrew, CHF 12.90                                              

Autour de la Bible en famille, ce sont près de 80 méditations pour lire et étudier la Bible avec les enfants, sur des sujets liés à leur quotidien, à des questions éthiques, à différents événements de la vie et à certains points fondamentaux de la doctrine chrétienne. Le concept dynamique permettra aux parents ou aux enseignants de susciter l’intérêt des enfants pour les sujets abordés. Les idées d’activités en lien avec chaque thème, les pistes de discussion et les prières proposées, adaptables à souhait, feront de ce moment de lecture biblique un rendez-vous convivial et apprécié.


Méditations quotidiennes

Bien démarrer sa journée, Joyce Meyer, CHF 24.-

Les routines matinales sont aussi différentes d’une personne à une autre que les rayons du soleil levant… Alors que les uns ne peuvent rien faire avant l’indispensable café, d’autres ont déjà couru 20 km. Les blogs et sites internet pour une meilleure hygiène de vie fourmillent de conseils pour prendre un bon départ de bon matin et être en forme toute la journée. Si toutes ces préparations physiques mettent tranquillement notre corps en route pour vivre une nouvelle journée, la préparation spirituelle est d’autant plus importante et stimulante pour en affronter les défis. 


Un moment avec Jésus, Young Sarah, CHF, 16.90

La présence de Dieu: une impossibilité? Sarah Young a fait une découverte importante, il y a quelques années: «L’écoute de Dieu a fait grandir mon intimité avec lui plus que toute autre pratique spirituelle.» C’est dans la tranquillité de cet état d’esprit, un stylo à la main, qu’elle a mis par écrit le fruit de ces dialogues un peu particuliers. Un moment avec Jésus vous permettra, à vous aussi, d’être à l’écoute de Dieu comme si Jésus lui-même vous parlait.


60 jours pour voir l'invisible, Randy Alcorn, CHF 11.90.     

Nous sommes aveugles. Le péché nous empêche de voir Dieu et l’éternité qui nous attend avec lui. Nous ne les voyons pas mais ils sont bien réels.

Avec de très courtes méditations, Randy Alcorn nous aide à vivre chaque journée en nous rappelant que la vie sur terre n’est qu’un instant avant l’éternité qui nous attend.

Il est temps d’ouvrir les yeux... pour voir l’invisible.   


           

A chaque jour suffit sa grâce, David Sutherland, CHF 25.00

À chaque jour suffit sa grâce évoque la manière dont la grâce de Dieu s’est imposée dans la vie de nombreux personnages du passé. Cette collection de 366 méditations quotidiennes est un hymne encourageant à la fidélité de Dieu. Foi, surprise, émotion, joie, zèle, courage, rencontres, pardon, mais aussi persévérance, épreuves, consolation se côtoient dans ces brèves biographies que David Sutherland a rassemblées pour nous. Jour après jour, notre foi est ainsi vivifiée, notre zèle renouvelé, notre vision élargie.


Chaque jour avec le maître, 365 méditations, Réjeanne Desmarais, CHF 29.90                  

Prendre le temps de s’arrêter pour venir aux pieds du Maître, c’est choisir de grandir et de vivre cette intimité pour laquelle nous avons été créés. Ces courtes méditations quotidiennes ont été préparées dans la prière et sont d’une grande simplicité. Chacune d’entre-elles parlera au coeur de toute personne qui aime son Sauveur et qui désire une marche quotidienne croissante au service du Maître en imitant les disciples des temps bibliques. 


Graines d'espérance, Pensées pour chaque jour, CHF 18.-

366 textes courts à méditer, écrits par plus de 60 femmes d’âges, de cultures, et de conditions très divers. Surprise et enchantement garantis ! Des images splendides et profondes, des anecdotes cocasses ou touchantes, des témoignages, des réflexions bibliques pour éclairer le quotidien et voir la vie autrement. Très courts mais concentrés, ces textes se lisent en quelques minutes et offrent une pause bienvenue dans une journée bien remplie. Inspiré par le « Notre Père », chaque premier jour du mois s'articule autour d'une phrase de cette prière. Un format mini et original qui permet d'emporter le livre partout avec soi.


365 pensées et citations,coeur à coeur avec Dieu, Kinanga Christian, 28.50

Chaque jour, Dieu veut un cœur à cœur avec vous. Dans ce livre, vous découvrirez multiples façons d’adorer Dieu de manière pratique et concrète. Chaque jour vous retrouverez :
– Un verset biblique
– Une pensée du jour
– Une prière en rapport avec la pensée
– Une citation du jour
Ce livre vous encouragera dans votre marche quotidienne :
– Il vous fortifiera.
– Il vous inspirera.