Librairie chrétienne

Nos livres

La librairie chrétienne la rosée vous propose un vaste choix de livres, de bibles, de références et de concordances.

Dans notre magasin vous serez conseillés et orientés vers les choix adaptés pour :

 

Nouveautés

 

Sauvée de l'enfer, Kim Phuc Phan Thi, CHF 24.90   

Qui ne connaît pas la photo de cette fillette courant sur une route pour échapper au feu après un bombardement? Image bouleversante, emblème de la guerre du Viêtnam, elle a fait le tour du monde et attiré l’attention du public sur l’horreur d’un conflit qui compte parmi les plus meurtriers du 20e siècle.

45 ans après l'événement, c’est elle qui prend la plume pour nous montrer que, derrière le récit de sa vie déjà publié, se cache une autre histoire, une histoire de foi, de consolation et de pardon, bien moins connue du public... Un livre qui ne peut laisser indifférent!


   

60 jours pour voir l'invisible, Randy Alcorn, CHF 11.90.     

Nous sommes aveugles. Le péché nous empêche de voir Dieu et l’éternité qui nous attend avec lui. Nous ne les voyons pas mais ils sont bien réels.

Avec de très courtes méditations, Randy Alcorn nous aide à vivre chaque journée en nous rappelant que la vie sur terre n’est qu’un instant avant l’éternité qui nous attend.

Il est temps d’ouvrir les yeux... pour voir l’invisible.   


                                                            

Autour de la Bible en famille, Brannigan Andrew, CHF 12.90                                              

Autour de la Bible en famille, ce sont près de 80 méditations pour lire et étudier la Bible avec les enfants, sur des sujets liés à leur quotidien, à des questions éthiques, à différents événements de la vie et à certains points fondamentaux de la doctrine chrétienne.

Le concept dynamique permettra aux parents ou aux enseignants de susciter l’intérêt des enfants pour les sujets abordés. Les idées d’activités en lien avec chaque thème, les pistes de discussion et les prières proposées, adaptables à souhait, feront de ce moment de lecture biblique un rendez-vous convivial et apprécié.


Le dernier abbé du lac, Reymond Joël, CHF 26.-

Pays de Vaud, 1536, un nouveau monde est en train de se dessiner alors que les Bernois dépècent cette dépendance du duché de Savoie, amenant de nouvelles idées religieuses dans leurs valises pour cimenter leur conquête. Terre difficile et oubliée, la Vallée de Joux a pour maître l’abbé du lac Claude Pollens, lequel prend les devants et s’en va jurer fidélité aux nouveaux seigneurs du pays en échange de la liberté religieuse pour lui et pour les siens.


Lettres de détenues, Corrie Ten Boom, CHF 15.-

En 1944, en guise d’acte de résistance et d’engagement envers leur foi chrétienne, Corrie ten Boom et sa famille cachèrent des Juifs hollandais durant le régime nazi. Corrie et ses proches se firent rapidement arrêter par la Gestapo et furent envoyés à Scheveningen, puis dans le camp de concentration, Vught.

Pendant son séjour en prison, elle communiqua avec ses proches bien-aimés par le truchement de lettres pleines de récits d’épreuves inimaginables, de ténacité et de foi inébranlable dans l’Éternel. Cette compilation de missives extrêmement émouvantes représente le seul lien entre Corrie, ses proches bien-aimés et le monde extérieur. C’est le témoignage de son amour et de son dévouement à Jésus, qui sont une source d’inspiration pour tous.

  

L'Islam conquérant, Keshavjee Shafique , CHF 19.-  

L’islam intrigue, interroge, inquiète. Dans ce brillant livre de synthèse, l’auteur présente la grande diversité des musulmans contemporains. Puis, à partir des textes fondateurs de l’islam, largement méconnus du grand public, il met en lumière sa structure conquérante comme système global. Selon ses textes fondateurs et son histoire, il s'agit à la fois d'une spiritualité communautaire, d'un projet politique et d'une stratégie militaire. Finalement, l’auteur compare les fondations de l’islam et du christianisme.


 

La racine qui te porte, Leplay Michel, CHF 22.-

Jésus de Nazareth, Marie et Joseph, Pierre ou Paul et les autres premiers «chrétiens» étaient juifs. Héritiers de la foi d’Israël, des patriarches et des prophètes. Jésus confessé comme le Christ messianique attendu, ils ont interprété la foi des pères d’une manière progressivement puis radicalement nouvelle. Le Nouveau Testament va prolonger et subvertir l’Ancien. D’Israël à l’Église, la transition va être polémique, des conflits entre premiers chrétiens et juifs contemporains jusqu’à un antijudaïsme religieux qui se développe au début de l’Église chrétienne.


 

Humains dans la rue, Potdevin Jean-Marc, CHF 17.90

A travers de nombreux témoignages de personnes, riveraines ou sans abri, qui ont engagé des tout petits pas d'amitié, ce livre nous invite, qui que nous soyons, à dépasser nos barrières relationnelles imaginaires. Chacun trouvera ici des moyens de faire bouger les lignes et comprendra combien ces deux mondes qui côtoient le même trottoir ont à s'apporter. Par de petits gestes d'amitié, les personnes sans abri pourront ainsi, peut-être, retrouver leur place dans le monde, fortes de leurs talents et de leurs expériences. Il suffit d'un tout petit premier pas..


Plus grand que tous mes rêves, Mittelstaedt Elisabeth, CHF 19.90

Lorsque sa mère ne vient pas la voir jouer lors d’un spectacle, elle comprend qu’elle a peu d’importance. Lorsque son père l’empêche de poursuivre ses études, elle croit son avenir ruiné. Lorsque son besoin de liberté l’amène à fuir le communisme, son guide abuse d’elle. Une vie pleine de rêves mais irrémédiablement gâchée? Non. Une vie qui, malgré les souffrances est éclairée par la présence de Dieu.

En fin de volume, une proposition de parcours de votre histoire personnelle vous permet de réfléchir à vos propres choix.


Génération Smartphone, Tony Reinke, CHF 24.-

Qui contrôle ? Vous ou votre smartphone ?

En quelques années à peine, le smartphone est devenu une partie de nous, pleinement intégré à notre quotidien. Jamais déconnecté, toujours à portée de main, nous agitons maintenant une puissante baguette magique technologique que nous arrivons à peine à maîtriser. Cette révolution propose ainsi quelques énigmes. Toujours connectés, pourtant nous semblons de plus en plus éloignés les uns des autres. Toujours efficaces, pourtant nous n’avons jamais été plus distraits. S’inspirant des réflexions de nombreux penseurs, d’études publiées et de ses propres recherches, l’écrivain Tony Reinke identifie douze transformations que notre smartphone opère dans notre vie, pour le meilleur et pour le pire. Reinke nous appelle à développer des habitudes saines à l’ère numérique, il nous encourage à maximiser les nombreuses bénédictions, à éviter les pièges divers, et à utiliser avec sagesse le plus puissant gadget de connexion humaine jamais inventé.


Bibles

Bible femmes à son écoute,                  Bible Journal de bord,                      Bible gros caractères

version Semeur, CHF 69.50                       version Segond 21 CHF 63.90                version Segond 21 CHF 49.90

                                                                         


Bible en français courant

avec livres deutérocanoniques, CHF 32.90

 


Les Enfants

Je loue mon Seigneur, Agnès et Salem de Bézenac, CHF 7.50

Un recueil de louanges et de remerciements à Dieu qui nous rappelle que nous avons un tas de bonnes raisons de l’adorer. Si vous ne savez pas quoi dire quand vous voulez remercier Dieu, utilisez ce petit livre pour lui exprimer vos pensées et vos sentiments. Les enfants pourront répéter les phrases dans leurs propres mots en utilisant des messages en « je » : voilà qui les aidera à se concentrer sur ce qu’ils disent.

À tout moment de la journée, depuis le réveil jusqu’au coucher, il leur suffira de lire une ou deux pages, avec un cœur joyeux et bien disposé, pour que l’adoration de Dieu devienne une habitude dans leur vie. Ce livre s’accompagne d’illustrations attrayantes qui permettront aux enfants de comprendre les écritures dans le contexte de leur vie de tous les jours.